version françsaise English version Deutsch Version

Meublés-Gîtes




Résidences

Résidences
 

Appartements

Appartements
 
Consulter la liste (pdf)  Disponibilités/Réservations
 
 
 

Consulter la liste (pdf)  Disponibilités/Réservations

 

 Maisons & Chalets

Maisons
          
 
Parcs résidentiels (Campings)

Chalets    
 Consulter la liste (pdf)  Disponibilités / Réservations    Consulter la liste (pdf)  Disponibilités / Réservations

 

Quelques conseils pour un séjour réussi :

Avant votre séjour : bien choisir son hébergement.

Par situation géographique : une carte et des plans de ville sont à votre disposition de la page 29 à 31 afin de situer les hébergements (Cf. situation en haut à droite de chaque encart).
(Remettre code couleur des 3 communes)
Par catégorie d'hébergement : Hôtels, Chambres d'hôtes, Meublés ou Locations saisonnières (Résidences, Appartements, Maisons, Chalets, et Campings).
Par niveau de confort, les prestations et services : une liste des prestations (équipements et services) et des classements est à votre disposition en page suivante. L'accueil des animaux : un propriétaire pourra refuser ou limiter en nombre l'accès des animaux dans son hébergement. Un montant forfaitaire pourra être demandé lors de l'accueil des animaux. Linge de maison : en location, vous devez en principe, apporter vos draps et linge de toilette. Toutefois, la fourniture de linge de maison est incluse dans la location ou proposée en supplément par certains propriétaires.
Les tarifs : sont donnés à titre indicatif. Contactez le service de réservation de l'office de tourisme ou le propriétaire pour connaître les tarifs adaptés à votre période de séjour, selon les disponibilités. La taxe de séjour étant forfaitaire dans les Vosges méridionales, doit être incluse dans le prix de votre séjour. Les charges telles que l'électricité et/ou le chauffage sont incluses sauf mention contraire. Dans ce cas elles seront à régler directement au propriétaire selon tarif en vigueur sur le contrat de location.
La capacité : les hébergements sont adaptés à un nombre maximum de personnes.

Bien vivre votre séjour

A votre arrivée, venez à l'office de tourisme afin d'obtenir toutes les informations nécessaires à l'organisation de votre séjour : documentations touristiques, informations pratiques...  et de demander votre Pass'Découverte . Il vous permettra de bénéficier  de réductions  sur certaines activités et  d'avantages chez les artisans, commerçants et sites participants.

Un état des lieux est réalisé en présence du propriétaire ou son mandataire au début et fin de séjour. Vous avez 24h pour vous manifester si l'hébergement ne vous semble pas conforme à son descriptif, et signaler toute anomalie ou dégât.

En cas de litiges, les réclamations doivent être formulées par écrit dans les 3 jours qui suivent l'installation dans l'hébergement

 

Les engagements pour un séjour  de qualité

  I-     Le propriétaire se doit de rendre le séjour de son client agréable.

  II-     Il  présentera son hébergement dans un parfait état de propreté et en optimisera la qualité.

   III-      Il devra remettre obligatoirement un contrat de location en double exemplaires à son client.

    IV-       Le client informera le propriétaire de son heure d'arrivée et de son éventuel retard.

      V-       Il respectera son hébergement, et se conduira en « bon père de famille ».

      VI-      Il devra voir obligatoirement une assurance responsabilité civile comprenant la clause de séjour villégiature.